Un Pied dans l'herbe

Un Pied dans l'herbe

C'est l'histoire d'une créatrice de textiles et d'objets nomades, qui allie spontanéité et sensibilité...

Virginie Moro est issue d'une famille de viticulteurs et d'agriculteurs en Entre-Deux-Mers, région naturelle à l'Est de Bordeaux. 

Après avoir travaillé dans le domaine de la communication visuelle pendant dix ans, la nécessité de renouer avec la Terre s'impose à elle. 

Avant de se lancer dans la création de sa propre marque d'objets destinés "Aux amoureux de la nature et de la déco" déposée à l'INPI en 2017, elle suit une formation de paysagiste dans une école supérieure d'Agriculture Française. L'élargissement de ses connaissances des arbres et des plantes l'entraînera finalement à allier nature, architecture et dessin dans ses créations de textiles et d'objets. 

C'est en 2017, au détour d'un voyage en famille en Croatie, que l'idée d'un grand cabas XXL émerge. Ses dessins qui subliment ses créations sont inspirés des jardins suspendus et des jardins en mouvement des architectes paysagistes Patrick Blanc et Gilles Clément. Ils se révèlent sur différents supports par la technique de la sérigraphie au cadre et la broderie.

Dans son nouveau studio de création Ô-HANAMI (regarder les fleurs dans la coutume japonaise), situé à Libourne, elle conçoit du textile de décoration, des coussins, du mobilier et des accessoires singuliers et minimalistes, avec l'aide des artisans locaux. 

Par son approche sensible et spontanée, Virginie défie les codes et les usages en privilégiant des matières durables, naturelles et vivantes qui se patinent avec le temps. 

Le choix des couleurs, des matières, des motifs et des textures pour chacune des collections est au coeur de sa réflexion, afin de créer des atmosphères faisant appel à tous les sens en lien avec la nature qui l'entoure.

Elle utilise principalement dans ses créations textiles, du lin lavé européen certifié Oëkotex. Le lin est une fibre écologique qui se cultive avec très peu d'engrais et d'irrigation, essentiellement en Normandie et en Belgique. Il contribue à une agriculture durable et ne produit pas de déchet, car toute la plante est utilisée et donc biodégradable. 

La fibre biologique de Kapok vient s'ajouter comme matériau de remplissage des coussins et matelas futons pour contrer la matière synthétique. C'est une fibre entièrement naturelle imputrescible et imperméable extraite du fruit de l'arbre du kapokier que nos grands-mères utilisaient dans la garniture des coussins et des oreillers. Elle apporte également un confort thermorégulateur très réparateur. 

Toutes les collections Un Pied Dans L'Herbe sont ainsi douces, légères, zens et transportables. Les accessoires, coussins et futons prototypés et testés en amont, peuvent être utilisés en intérieur comme en extérieur. Ils se déclinent en plusieurs tailles, et comme le vrai luxe se trouve dans l'art du sur-mesure, elle offre l'opportunité de choisir la couleur, le modèle et l'inscription souhaités, afin que cette création soit le reflet de votre personnalité. 

Tous les modèles sont fabriqués dans une démarche de qualité artisanale et française. 

Retour en haut